jeudi 3 novembre 2011

Qosqo - le centre INCA

Après quelques 6 heures de route pas toujours terribles mais à travers une vallée fertilisée et entourée de hauts sommets supèrieurs à 6000m d'un magnifique spectacle, nous arrivons à cette ville qui a été longtemps le siège de la puissance Inca (la nôtre).
En attendant de la découvrir, notre hôte qui doit nous récupérer, nous fait patienter et nous laisse à l'épreuve des locaux qui nous veulent que du bien.
Une autre surprise nous attend puisque notre réservation est toujours occupée par un allemand qui ne tient pas le choc avec l'altitude (petite nature) et nous oblige à une nouvelle installation : Manco a exprimé à sa façon sa gratitude.

Découverte du centre impressionnant, de la foule présente et surtout avec la tombée de la nuit,
une autre ville illuminée et différente, avec des monuments d'une richesse architecturale encore en bon état, surtout de la présence hispanique.
Des Incas restent les soubassements de quelques habitations.
Bon , maintenant, c'est le tourisme de masse qui fait la richesse de la ville
avec les prix qui flambent pour l'hébergement, la restauration et les diverses activités qui s'y greffent.
Menu végétarien (nouvelle expérience pour nous - soupe quinoa, tortilla espagnole, olé) à prix honnête, mais au 4ème client, le menu est supprimé victime de son succès : d'après Occlo, il manquait une femme pour organiser au milieu de ces 4 hommes peu expérimentés => business plan à revoir!
Premiers achats à but social (qui donne un peu de bonheur aux locaux), quelques photos avec leurs animaux de circonstance, et encore, et encore
(faut que je récupère un lama pour finir le voyage et rentrer dans nos fonds)
quand tout à coup après une journée un peu lourde, le ciel nous tombe sur la tête, en pleine procession.
Heureusement, le système d'arcade nous permettra de limiter les dégâts bien que rentrant trempés!!!

Il semblerait que la saison des pluies soit un peu en avance :(

2 commentaires:

  1. Hello Mama Ocllo et Manco,

    c'est bien cool d'avoir de vos news.
    Ici aussi la saison des pluies est en avance ....
    Eric Abibal va signer au TFC.
    Merci pour la carte
    Continuez à bien profiter.
    Caro, Igor et Steph.
    Le bisou.

    RépondreSupprimer
  2. QOSQO, ou avez vous trouve ce nom ? Devons nous comprendre qu'avec l'espagnol, vous maitrisez aussi le quechua ? Sinon, s'il s'agit d'une erreur de frappe, vous arretez immediatement votre regime vegetarien, la consomation de plantes locales, vous vous remettez a la biere, vous evitez la viande de camelides et vous allez acheter un cable pour nous faire voir des photos et nous rassurer sur votre etat de sante.
    Professeur JP

    RépondreSupprimer