mercredi 2 novembre 2011

Kamizaraky a los Uros

Prendre un bateau confirme notre remise à flot pour aller de l'avant et rendre visite à quelques encâblures à ces îliens qui remettent inlassablement le travail sur la paille pour pouvoir continuer à vivre sur leus îles de roseaux, attachés à leur particularité comme leurs bouts de racines attachées à un pieu qui dérive et qu'ils doivent reconstruire régulièrement.

Le tourisme les aide bien à vivre et ils l'ont bien intégré maintenant, à voir leur organisation bien rôdée.

Cependant, la menace de la pollution sur le lac Titicaca (Puma Gris) se fait de plus en plus forte (asphyxsie de la faune et flore aquatique).

On a droit quand même à des succès internationaux en guise d'au revoir!(vidéo à venir)

2 commentaires:

  1. Manco et Mama Ocllo (qui n'aurait pas attrape froid si elle s'etait un peu plus couverte comme aurait dit ma meme), courage, le mal de l'altitude n'a qu'un temps et vous serez bientot dans la vallee des Rois (chez vous en quelque sorte) aussi accoutumes que vos sujets.
    J'espere que vous avez tout retenu de votre sejour sur les iles, des conflits entre Aymaras, Uros et Quechuas et que vous nous ferez un expose complet a votre retour.
    Le meilleur vous attend : Cuzco, ses environs et Machu Piccu, la Mecque des voyageurs Sud Americains.

    Jean-Pierre, Christine et Bayron

    RépondreSupprimer
  2. Vous recherchez des idées pour Frédéric Lopez pour de prochains voyages en terre inconnue!
    Cela dit, à cause de vos vacances, vous avez manqué cette belle émission avec Frédéric Michalak : si vous le pouvez essayez de vous rattraper à votre retour, cette émission devrait vous plaire; j'avoue que Michalak m'a bcp plus séduit en aventurier qu'en rugbyman!!!

    RépondreSupprimer