L'acclimatation à Puno est bien difficile et les effets de l'altitude (3850m) se font sentir , donnent quelques désagréments (le coup su Sorroche, cousin éloigné du Sirocco) à tel point qu'en grimpant au bar de Bob Marley, Manco ne visitera officiellement que les toilettes sans consommer (un comble)!!!
Rien que de grimper les marches, Manco a pris des decennies, avec un souffle court, des muscles tétanisés, l'Inca est foudroyé en pleine force de l'âge (c'est comme cela que naissent des légendes) qui plus est sur ses terres d'origine ( plutôt dans ses eaux, dans le lac, dans le lac) et doit donc repasser régulièrement par la case repos (ça tombe bien car ici on est tombé sur une bonne literie).
En plus, la perte d'appétit donne à penser que les plaquettes de chocolat à ce rythme là vont bientôt réapparaitre comme au lustre d'antan et vais passer dans la catégorie des - 65kg;De plus, il n'a pas de Nutella au petit dèj!!!
Mama Occlo a eu droit à un bon rhume pour ne pas être en reste et a créé une dernière variété de pomme de terre locale : la naso patata
Pour terminer sur une bonne note et rassurer tout le monde, les choses rentrent dans l'ordre, puisque sans monter chez Bob, on a quand même pu apprécié une Crystal, bière de qualité depuis 1922 dans un lieu animé pour préparer une autre destination.
Bonsoir Mama Occlo et Papa Manco,
RépondreSupprimerUne Reine et un Roi INCAS n'ont pas le droit de se plaindre, ils doivent montrer l'exemple, ne pas tomber malade, aller de l'avant et aller plus haut, toujours plus haut !!!!
Un petit coup de "pisco" et ça repart !!!
Bises et bon courage.
Noelle et Jean-François
Au cours de votre voyage, et lorsque vous irez mieux, ne pas oublier de goûter le plat très apprécié des Péruviens (et cela depuis bien longtemps) le "cuy" le cobaye grillé ...
Contente d’avoir de tes nouvelles !
RépondreSupprimerT’es sûre que c’est l’altitude et pas l’âge…Profitez bien et gros bisous à tous les 2