L'Amérique, l'Amérique , on connait
le Nord avec nos cousins québécois,
mais aussi les anglophones à l'est (Vancouver et ses parcs des rocheuses),
on a même passé la frontière vers le sud de San Francisco à Los Angeles pour se perdre dans quelques canyons (parcs);
on connait un peu l'Amérique centrale, bercé par les trompettes mexicaine du petit déjeuner du zocalo - la grande place de Mexico aux soirées chaloupées de Oaxaca, laissant même comme souvenirs aux dieux Mayas des Chiapas des photos personnelles (avec appareil de 3 semaines),
mais là, on file découvrir l'Amérique du Sud;
On a quelques temps hésité (Argentine, Chili) pour enfin se lancer à la poursuite de Tintin au Pérou;
Les diapos de notre vacancier éternel maintenant nous laissent présager d'un choix dépaysant (culturel, animalier, et sportif).
De plus, une sympathique collègue péruvienne rentrait justement d'un séjour pour nous donner les quelques infos qui font la différence et le charme de l'expédition (malheureusement, je ne pourrai lui raconter notre périple lors de notre séminaire annuel puisqu'encore en altitude à cette époque-là).
Cependant, voulant trop s'informer via internet, l'enthousiasme est quelque peu tombé avec les différentes agressions dont les touristes seraient la cible;
Dans ces conditions, on va prendre les précautions qui s'imposent pour rester le mieux encadré (à l'origine c'était plutôt free-ride comme projet).
Les grandes lignes sont assez classiques (en essayant d'éviter la capitale Lima, si on peut prendre notre correspondance comme prévu avec seulement 2h entre les 2 avions, et en récupérant les sacs puisqu'on change de compagnie) pour arriver à Aréquipa dans le sud, aller ensuite sur le lac Titicaca (dans le lac, dans le lac) et terminer dans la vallée sacrée (pure merveille) autour de Cuzco (avec l'inévitable Macchu picchu).
Sur place, le fignolage s'imposera en fonction des impondérables : l'aventure, c'est l'aventure!!!...
Merci de nous faire partager votre aventure à nous qui rentrons à grands pas dans la grisaille et la froidure de l'hiver tout en savourant les restes de gratin aux poireaux!!!
RépondreSupprimerOn vous embrasse et donnez nous envie d'y aller (ça facilitera notre prise de décision pour la destination vacances de l'an prochain!!)
BON VOYAGE , SOYEZ PRUDENTS. BISES
RépondreSupprimerNOELLE ET JEAN-FRANCOIS