lundi 24 octobre 2011

AREQUIPA

Arrivés à Arequipa à l'heure avec notre contact présent pour nous récupérer (pancarte au nom de Mama ocllo, bien qu'ils nous prenaient pour 2 hommes) à la sortie du petit aeroport, c'est un plus de la pension, surtout en arrivant de nuit.

Découverte de la conduite à la Sebastien Loeb avec klaxon en plus.

Chambre sommaire (on n'est pas en voyage de noces), mais cela ne nous empêchera pas de dormir rapidement à 5h du mat (h.française) soit 24h après notre réveil, une bonne journée!

Comme on est dans le cycle des 5,réveil aux aurores avec le soleil qui frappe aux fenêtres,  pour aller au petit déj à 7h, comme si on allait au bureau, mais là on se déplace à pieds pour aller découvrir le charme de cette  agréable ville blanche, dûe à la pierre volcanique le Sillar, même si la circulation a explosé ces dernières années pour créer une pollution qui voile le Misti gris des gaz d'échappement autour du volcan enneigé qui domine la ville à 5822 mètres.

Les 1ers pas nous dirigent  vers la place principale avec la cathédrale imposante qui occupe toute la longueur d'un côté de la place.
La stabilité politique semble incertaine et quelques manifestants occupent le parvis, tout comme les pigeons en quête de quelques graines.

La présence hispanique a laissé des souvenirs religieux aux 4 coins des rues dont certains ont été récupérés à des fins mercantiles comme le cloitre de la Compania, d'autres culturels, ou éducatifs.

Agréable balade à la découverte de façades baroques, colorées et de cours qu'il faut pénétrer pour apprécier les couleurs et aménagements.

Aprés une bonne mise en jambe, un rafraichissement local s'impose, mais la bière avec l'altitude n'est pas du meilleur effet (maux de tête rapidement) et après les empannadas et ribs, un passage musical sur la plaza des armas, la sieste sera plus longue que prévu!

Retour à la rue et visite des cuadras alentours avec shopping et organisation de la suite du séjour.

Vu en hauteur de la plaza, un en-cas et retour à la cama parmi la foule des rues piétonnes...

1 commentaire:

  1. Veo qué estais bien Mandame algunas fotografias si puedes
    Un saludo cordial de Colomiers-la-cité-dortoir Justino

    RépondreSupprimer